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Le 5 juin 2016
Ce document propose une séquence d’apprentissage de l’optimisation à l’aide de GeoGebra. Le logiciel est utilisé pour visualiser les situations et conjecturer les solutions. Il faut (...)
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Le 5 juin 2016
Ces fichiers sont à exploiter après avoir défini l’exponentielle. Ils illustrent une propriété déjà vue et permettent de conjecturer la forme de la dérivée et l’apparition du nombre “e”.
On aura déjà vu (...)
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Le 23 avril 2014
Cette séquence d’activités a pour but d’introduire, en s’aidant du logiciel GeoGebra, les nombres dérivés et la fonction dérivée en associant étroitement le sens géométrique et le sens algébrique de ces (...)
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Le 27 juillet 2013
Utilisation du logiciel GeoGebra pour élaborer la théorie des transformations de graphes de fonctions.
Cette séquence a pour objectifs :
d’apprendre à manipuler des graphes de fonctions, (...)
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Le 18 janvier 2010
Percevoir des situations spatiales est une réelle difficulté pour un certain
nombre d’élèves qui « ne voient pas dans l’espace ». C’est peut-être une
des raisons pour lesquelles le cours de géométrie dans l’espace est parfois pratiquement réduit à un cours d’algèbre. Pourtant, il parait dommage que certaines notions importantes, comme la perpendicularité par exemple, soient traitées directement en analytique, avec peu ou pas de contenu synthétique.
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